Project Description

Août 2013

Gamme d’articles pensés pour la pratique du CSO, ils présentent les avantages suivants :

1/ Le confort du cheval :

Le cuir est plus large (donc plus confortable) aux endroits stratégiques. La têtière par exemple est plus large et le sanglon de muserolle passe par dessus pour ne pas faire pression sur la nuque.

Vous remarquerez également les nombreuses doublures, celles du poitrail sont rembourrées de mousse. Le croisillon de dessus de nez et la protection d’anneau du collier de chasse sont doublés en mouton véritable.
Le sur mesure et la qualité du cuir (tanné végétal) participent également au confort. Avec cet équipement CSO, le cheval n’est pas gêné dans sa performance.

2/ L’esthétique du matériel :

Le cuir havane et la peausserie cognac se marient parfaitement pour rester sobre tout en ayant une touche d’originalité. Les petites boucles de chez Poursin sont de qualité et d’une grande élégance. La qualité du cuir fait la différence également et sur le long terme c’est un équipement qui va très bien vieillir, le cuir va se patiner, les boucles resteront belles…
Les longues heures de travail manuel garantissent des finitions superbes.
La muserolle se règle sur le dessus de tête, ce qui évite un trop plein de boucles côté montoir.
Et bien sûr, l’esthétique des rênes brédies est incomparable avec les habituelles rênes en caoutchouc.

3/ Un équipement pratique pour le cavalier :

Le cheval ne doit pas être gêné par son matériel, de même pour le cavalier ! Avec la pluie et/ou la sueur du cheval, les rênes en caoutchouc perdent leur utilité et finissent par glisser des mains. Les rênes brédies n’ont pas ce défaut, elles ne glissent jamais (et contrairement à ce que l’on peut croire, elles ne font pas mal aux mains). Les arrêtoirs sur les rênes ne bougent pas une fois réglés.
Grâce à la qualité du cuir, il suffit de le graisser seulement une à deux fois par an (car il a été très bien nourri à la base). C’est un équipement solide, qui ne risque pas de casser en plein effort. Grâce aux coutures faites à la main et non à la machine, la durée de vie du matériel est considérable.

Il est bien sûr possible de commander le même matériel tout en apportant une personnalisation (différentes couleurs, couture du nom du cheval, plus de doublures, du cousu rond, etc).

Pour suivre l’évolution du matériel dans le temps, cliquez ici pour voir la page facebook de la cavalière.